Patrice : 1, la taupe : 0

Publié le par Stef

ATTENTION AMES SENSIBLES, ne lisez pas cet article !

 

La guerre des taupes. Episode I : L’arme fatale


 

detaupeur

Rapidement après s'être installés chez nous, nous nous sommes rendu compte que le terrain était déjà habité par des envahisseurs. Ils en avaient investi le sous sol et y menaient depuis bien longtemps leur oeuvre dévastatrice.


 Nous avons bien essayé de négocier. Mais allez donc montrer à une taupe un titre de propriété...

Notre jardin, truffé de taupinières, commençait à ressembler à Verdun. 

Alors nous avons conclu un contrat avec nos amis les vers de terre et décidé ensemble de passer à la contre offensive : La guerre des taupes venait de commencer.


Après moults tentatives de diverses manières, nous avons trouvé le détaupeur ERADIC.

Eradic est une arme imparable parce qu’elle utilise une conduite instinctive de la taupe : La taupe ne peut absolument pas s’empêcher de reboucher automatiquement une taupinière. Et c’est ce qui lui est fatal. Car Eradic veille : Sitôt que la taupe commence à boucher le trou, la terre qu’elle soulève pousse un levier qui active instantanément un détonateur électrique. La redoutable bombe qu’on a auparavant placée dans la galerie, et qui se trouve alors à proximité immédiate de l’animal, explose inexorablement. Et c’est la mort instantanée, assurée et sans souffrance.

 

P1020563


Résultat : Au bout de quelques jours de lutte acharnée, Patrice a gagné la bataille du printemps. Certes, la guerre des taupes n’est pas finie. Nous savons bien que d’autres reviendront tôt ou tard. Mais nous savons aussi que quand elles reviendront, nous aurons les moyens de défendre notre territoire.


P1020560

Publié dans Patrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est dur comme solution !!!! (surtout comme elle est présentée ! bravo !! on penserait suivre un thriller !!)<br /> <br /> <br /> Mais surtout il faut que les taupes arrêtent de dévaster le terrain, alors, il faut continuer ; après-tout, ce ne sont que des taupes et elles dévastent la pelouse ; alors bon courage pour la<br /> suite et je suis de tout coeur avec vous pour que Patrice gagne la bataille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre